![1f4eb8d-195x195]()
En avril 2013 Vine était l’application la plus téléchargée sur l’App Store américain. Mais Vine, qu’est-ce donc exactement ?
Vine est une application mobile appartenant à Twitter qui héberge des clips vidéos de 6 secondes, qui tournent en boucle. Les vidéos se tournent en plusieurs séquences, ce qui permet de multiplier les points de vue. Vine a beaucoup de similitudes avec Twitter. Déjà, on peut récupérer ses identifiants Twitter lors de son inscription sur Vine. Ensuite, comme sur Twitter, on s’abonne à des utilisateurs, on peut « reviner » (le retweet de Vine) les clips et utiliser des hashtags et mentions. Enfin, les vidéos peuvent être partagées simultanément sur Twitter et Facebook. L’application est gratuite et elle fait un carton auprès des ados et des geeks. C’est aujourd’hui l’application de partage de vidéos la plus utilisée sur le marché.
Même si l’adoption de Vine reste modérée (« seulement » 13 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale contre 130 millions pour Instagram par exemple), certaines marques ont choisi de communiquer sur cette application.